• C'est un long voyage qui attend les Raid'elles demain. En effet, elles décollent demain matin à 11h45 depuis Toulouse pour rejoindre Paris, le point de ralliement des participantes à la Sénégazelle. Il leur faudra ensuite attendre 17h30 pour s'envoler vers Casablanca, 1ère escale. Redécollage à 22h15, pour une arrivée à Dakar prévue à 1h40. Malgré l'heure avancée, les Gazelles ne seront pas au bout de leur périple puisqu'il leur restera 200km de bus pour arriver à Foundiougne, destination finale ! La journée de dimanche ne sera pas de trop pour récupérer de ce long voyage avant de commencer les épreuves lundi.

    Vous pourrez suivre l'aventure sénégalaise des Raid'elles sur ce blog ainsi que sur le site Internet de la course : http://www.senegazelle.fr.


    votre commentaire
  • Gare au choc thermique ! 

    J-1 avant le départ : la pluie ne cesse de tomber à Agen... Il fait froid... Petit coup d'oeil sur les conditions météorologiques à Foundiougne...

    Gare au choc thermique !

    Ah oui quand même ! 44° sont prévus lundi, 1er jour de course ! Les Raid'elles ont intérêt à bien visser leurs casquettes sur leurs têtes et à remplir leurs camel bags à bloc !


    votre commentaire
  • A deux jours du départ pour Foundiougne, les Raid'elles ont rencontré Céline, la journaliste locale de Virgin Radio, pour lui présenter l'aventure Sénégazelle. Virgin Radio suit les Raid'elles depuis leurs débuts et le raid Amazone à Mayotte. C'est donc avec plaisir que Céline a constaté que l'association était toujours dynamique, intégrait de nouveaux membres et poursuivait ses projets.

    Interview Marine Virgin Radion

    Vous pourrez écouter l'interview de Marine vendredi 20 avril dans le flash info de la matinale de Virgin Radio (sur 89.8 à Agen) et dans l'agenda qui passe en fin de journée.


    votre commentaire
  • J-3 avant le grand départ, l'heure est au bouclage des valises chez les Raid'elles.

    Peluches  sacs

    Les peluches attendant de trouver une place dans les sacs

     

    Grâce aux dons des collégiens de St Joseph, des employés de la SATAR, de Noé, de Nolwen, de Matthieu et de tous les autres généreux donateurs, les Raid'elles sont parvenues à remplir 5 sacs de 23kg chacun. Ce sont donc pas moins de 115kgs de fournitures scolaires et peluches qu'elles amèneront au Sénégal pour les distribuer dans les écoles de la région de Foundiougne.

    Le tri des fournitures, le remplissage des sacs et surtout leur pesage furent longs et fastidieux, mais tout en travaillant, les Raid'elles s'imaginaient déjà les sourires des petits Sénégalais à la découverte de ces trésors.

    C'est aussi pour la bonne cause que les Raid'elles ont choisi de réduire au minimum les affaires personnelles emmenées à Foudiougne (gros effort pour des demoiselles !!), de manière à réserver le plus de place possible dans les bagages pour les fournitures scolaires.

    Camel bag

    Installation de la poche à eau des camel bags : une opération délicate.


    votre commentaire
  • La liste des dossards vient d'être publiée par les organisateurs de la Sénégazelle ! Parmi les 65 participantes, Faustine, Joan et Marine porteront respectivement les dossards n°19, 27 et 50 !! N'hésitez pas à nous suivre sur le site http://www.senegazelle.fr, sur lequel vous pourrez retrouver tous les jours le classement des étapes, les résumés des journées et les photos de l'aventure.

    Voir notre nom s'afficher sur la liste des coureuses et se voir attribuer un numéro de dossard officiel nous font réaliser que nous touchons au but. Nous ne remercierons jamais assez toutes les personnes qui ont contribué à la concrétisation de ce projet. Si les résultats des courses sont secondaires, nous essaierons néanmoins de leur faire honneur...


    votre commentaire