• Troisième journée Ile de Félir

     Cette troisième journée de course débutait par une petite virée en pirogue pour rejoindre l'ile de Félir, trajet d'une vingtaine de minutes à l'arrivée duquel nous attendaient déja de nombreux enfants du village, tous vêtus de leur plus belle tenue de fête pour notre venue!

    L'ile de Félir est située au beau milieu du Saloum, nombreux enfants de ce village n'ont jamais quitté leur ile ne serait ce que pour aller à Foundiougne, vous imaginez donc bien leur enthousiasme de nous voir débarquer sur les bords de leur ponton.

     

     

    Troisième journée Ile de Félir

     

    L'école de Félir accueille les élèves du CI au CM2 (soit 6 niveaux), malheureusement l'établissement ne possède que deux classes en "dur" et une classe en matériel de récup' pour près de 500 élèves... Nous avons distribué une dotation aux élèves du CM2 qui nous ont offert en retour de jolis coquillages peints par leur soin.

    Pour la petite histoire, cette épreuve était appelée la "crème brulée" par l'orga à cause de la texture du sable: il paraissait dur sur le dessus mais en fait pas du tout... Autant vous dire que nous allons faire l'impasse de la crème brulée au dessert pour quelques temps! Enfin, nous avons bouclé ses 10,7km en 59minutes pour Joan et Marine et en 1h11 pour Faustine.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamimartine
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:42

    Et voilà c'est presque fini. aujourd'hui pas de classement mais qu'elle bonne idée cette marche. J'aurais bien voulu voir ce long cotège de gazelles roses. Adieu le stress de la course mais des femmes qui nous rappellent que le but c'était les enfants. La première du classement général et la dernière ensemble. Si c'est pas de l'esprit sportif ça! Mais c'est ma vision des choses, peut-être est-elle tout autre. Encore bravo à toutes les trois et profitez bien de ces dernières heures avant votre retour. Vous nous raconterez tout ça de vive voix mais pas tout de suite. Avant il y a les retrouvailles avec vos enfants et vos conjoints.Et puis il y a la France où tout le monde râle et où nous oublions parfois qu'il y fait bon vivre. Encore bravo et à bientôt.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :