• Un raid féminin multisport et écologique

     

     

    Le Raid L’Arbre Vert Amazones est le seul raid sport-nature 100% féminin.

    225 raideuses, soit 75 équipes de 3, ont relevé pendant 6 jours des défis sportifs au cours desquels des valeurs essentielles, telles que le courage, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi ont été mises en avant.

    Cette aventure sportive et humaine, non-motorisée, est profondément intégrée au pay­sage et à la culture du pays d’accueil. La participation à la 9ème édition du Raid L’Arbre Vert Amazones, qui s’est déroulé du 13 au 21 octobre 2010 à Mayotte était le projet phare de l’association. 

    Au classement général, les Raid’elles se sont offert une belle 60ème place. Compétitrices dans l’âme, elles auraient souhaité faire mieux. Mais pour leur première participation au Raid Amazones, elles peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli au milieu d’athlètes aguerries et de spécialistes de la discipline. Après 28 kms de trek, 33 kms de canoë et 38 kms de VTT, elles ont bouclé le Raid Amazones en 15 heures et 15 minutes.

    Mais l’essentiel n’est pas dans les chiffres. Plus qu’une aventure sportive, les Raid’elles auront vécu une véritable aventure humaine qui n’aurait jamais pu voir le jour sans les nombreux soutiens qu’elles ont reçus tant de la part de leur entourage que de la part de partenaires qui ont été séduits par leur projet.

     

    Un raid féminin multisport et écologique


    En résumé le Raid L'arbre Vert Amazone, c'était: 28km de treck, 33km de canoë et 38 km de VTT, soit 15h et 15minutes d'efforts!

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :